Situation de violence
URGENCE
Préparez-vous à quitter
Nos projets et activités

Projet « la violence n’est pas un mode de communication »

Ce projet comporte deux parties :

• Conception d’aimants de réfrigérateur pour les parents d’adolescents, comportant des questions que les parents devraient se poser concernant les relations amoureuses de leurs enfants. Les aimants sont recouverts d’une enveloppe indiquant des statistiques au sujet de la violence dans les relations amoureuses dans la région.  

_____________________________________________________________________________________________________________


• Conception d’autocollants pour cellulaires ou ordinateur pour les ados. Des slogans chocs et 3 formes de violence soient la jalousie, la pression sexuelle et le harcèlement y sont inscrits.



_____________________________________________________________________________________________________________


Groupe sur les relations interpersonnelles et amoureuses

Dans une optique de prévention de la violence dans les relations interpersonnelles et amoureuses La Maison La Montée a créé des groupes ouverts et fermés s’adressant à tous les adolescents et adolescentes de 12 à 17 ans se questionnant sur leurs relations, qu’elles soient interpersonnelles ou amoureuses. Grâce à ses rencontres les jeunes apprennent à reconnaître la violence et à la rejeter de leurs relations. Ils apprennent aussi à mieux se connaître, ce qui leur permet de mettre un frein à ce qu’ils ne veulent pas dans leurs relations, c’est-à-dire la violence et les rapports de force. Ces groupes sont offerts une à deux fois par année selon la demande.